business, impact & music

Gilles Babinet

Gilles Babinet Co-président - Conseil National du Numérique

Jeudi

Autodidacte, passionné de nouvelles technologies et des questions politiques et sociales d’ordre général, Gilles Babinet est entrepreneur depuis l’âge de 22 ans.

Il a fondé de nombreuses sociétés dans des domaines aussi divers que le conseil (Absolut, Laitao), le bâtiment (Escalade Industrie), la musique mobile (Musiwave), la co-création (eYeka), les outils décisionnels (Captain Dash), etc.

Gilles Babinet a depuis été amené à multiplier ses responsabilités dans le paysage du numérique français (co-président du Conseil national du numérique) mais également européen (Digital Champion auprès de la Commission européenne).

Auteur de plusieurs ouvrages comme « Big data, penser l’homme et le monde autrement » ou « Refondre les politiques publiques avec le numérique », il est également membre du conseil de la Fondation EDF, professeur associé à l’INSP et HEC et conseiller à l’Institut Montaigne sur les enjeux numériques. En mai 2023, il publie un nouveau livre intitulé « Comment les hippies, Dieu et la science ont inventé internet ? ».

Les autres speakers